La varicelle.

Je savais que mon fils aurait un jour la varicelle. Je voulais qu’il l’attrape suffisamment petit parce que j’avais si souvent entendu que « lorsqu’ils ont petits c’est plus facile ».

Je voulais aussi qu’il l’ait pendant les vacances « parce que c’est mieux que pendant l’école ».

Et toutes ses conditions étaient réunies lorsque mon bonhomme a développé la varicelle. Quelques boutons qui grattent, un mauvais moment à passer et bientôt ce ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Je m’étais trompée.

Alors qu’on présente la varicelle comme une maladie infantile anodine, anecdotique, un examen de passage à l’enfance presque, je ne m’étais pas préparée à ça.

Je n’aurais jamais imaginé que cela endommagerait sa peau à ce point, provoquerait de si fortes fièvres, pendant si longtemps et surtout aboutirait à une hospitalisation (heureusement courte de 24h). J’ai été complètement désarmée devant l’ampleur de cette maladie.

Aujourd’hui il va mieux. Il est fatigué mais a des sursauts d’énergie et a de nouveau envie de manger et jouer.

Ce sera tout de même bientôt plus qu’un souvenir. Peut-être que sa peau en gardera quelques marques mais une chose est sûre c’est que sur chacune de nos photos figurera ce petit bonhomme à pois ❤️

Posted by:Omacandco

3 replies on “Ces petits riens \ varicelle 

  1. Ah la la…cette varicelle…je l’ai faite adulte et c’est pas glop on plus….des pics à 40 de fièvre, des délires…mes enfants l’ont faite petits, l’un après l’autre et j’en garde aussi un mauvais souvenir pour eux…plusieurs semaines à la maison…de fortes fièvres, des bains et des douches pour calmer tout ça et nettoyer nettoyer les boutons…ne pas gratter, surtout de pas gratter…Et puis, surtout, surtout, des loulous complètement k.o avec une immunité fragile l’année qui a suivi…Si tu peux, fais lui faire une cure de vitamines et probiotiques ou autre chose si tu connais, tout l’hiver prochain…(l’année de ma varicelle, j’ai fait 7 angines en qq mois…C’est pour dire…)
    Bon courage espérant que le plus dur soit passé et qu’il ne restera pas trop de traces de cette maladie sur sa petite peau 😚

Laisser un commentaire