Il y a 2 ans et demi je me suis réveillée dans un corps qui ne me correspondait plus.

J’étais vraiment mal dans ma peau. Complexée.

Alors je me suis mise à la recherche du corps parfait. Régimes, sport, frustrations, moins de sport, craquages. Pendant 2 ans et demi je suis passée par toutes ces phases.

Aujourd’hui, j’avais envie (besoin ?) de faire un petit bilan de ces 2 années et de prendre un peu de recul.

Et pour ça je vais tenter de répondre à une question : mais après c’est quoi un corps parfait ?

Pendant une grande partie de ces 2 longues années d’efforts, mon objectif était plutôt précis, obtenir ce corps qu’en fait, je n’ai jamais eu. Etre mince, athlétique et d’y parvenir.

Et j’ai changé en 2 ans. J’ai perdu du poids c’est sûr (jusqu’à 12 kilos), je me suis musclée, j’ai changé.

img_2818-582

Mais surtout ce qui a changé durant ces 2 années c’est l’image que je porte sur mon corps et la confiance en moi que j’ai développé.

Un corps parfait c’est…

Selon moi, un corps parfait c’est avant tout un corps en bonne santé. C’est aussi un corps qui me permet d’être libre. Libre de porter ce que je veux, même des shorts ou des maillots 2 pièces. Libre de courir, faire du vélo, nager (oui enfin aller à la piscine parce que je sais à peine nager en fait). Un corps qui me permet de faire ce que j’ai envie de faire sans me poser mille questions et surtout sans me poser d’interdit.

C’est mon corps. Pas le vôtre, pas celui d’une autre, le mien.

Alors je pense pouvoir dire aujourd’hui que j’ai un corps parfait.

Parfait pour MOI !

Alors bien sûr je peux toujours désirer mieux. Vouloir un corps plus tonic, plus fin, plus musclé.

Et je continue à « travailler » mon corps. Mais avec plus de recul et de bienveillance. Je ne me fixe plus uniquement des objectifs, je fais en sorte de pouvoir profiter du chemin que je devrais parcourir pour atteindre cet objectif.

Et surtout je me débarrasse de la culpabilité.

J’ai appris à me détacher de tous ces nombres sur la balance. Mais je ne vais pas vous mentir. Ca reste difficile.

Et pourtant dès que j’y arrive, la vie devient plus facile, plus légère.

img_2780-412

Alors si je peux me permettre un conseil à vous, la sportive, la non-sportive, la maman ou celle qui ne l’est pas (encore), la femme, la jeune fille, soyez fière de vous !

Prenez soin de vous aussi et soyez fière de prendre soin de vous.

Et si comme moi vous avez entamé une démarche pour perdre du poids, vous mettre au sport, etc. Avancez un pas un pas après l’autre.  Un pas en arrière de temps à autre sera inévitable mais n’est jamais une fatalité.

La volonté, vous l’avez. Mais les faiblesses, les ras le bol, sont humains, acceptez les.

Et surtout, évitez les raccourcis, plus longue est la route, plus intense est le voyage et surtout plus certain et durable sera le résultat.

La bienveillance est la clé. Et le corps parfait ne peut être que le votre, celui qui fait qui vous êtes et qui vous permet d’accomplir de si jolies choses.

A bientôt ❤️

Posted by:Omacandco

5 replies on “Maman \ À la recherche du corps parfait

  1. Merci beaucoup pour cet article. Il me parle comme à beaucoup de personnes je pense. Depuis avril j ai décidé de changer de corps : alimentation , hygiène de vie plus saine…pas tous les jours faciles…-9kg …Avec des craquages de temps en temps…Plus à l aise dans mes vêtements mais pas encore dans ma tête. Le Corp parfait??! Je me pose encore la question. 😄

Laisser un commentaire